Olivier à Besançon

octobre 26, 2019 3 Par Olivier Lalou

Pour information, Olivier représentera le club à l’Open de Besançon du 31/10 au 3/11.

Parties de 1h30, 7 rondes.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

Le site du club de Besançon au cas où: http://tpgbesancon.com/

 

Mise à jour du 31/10:

Arrivé à Besançon, très belle ville, ce qui ne gâche rien!

Première partie remportée rapidement contre un adversaire plus faible.

Demain, les choses sérieuses commencent.

Mon seul regret est que nous ne sommes qu’une trentaine, c’est peu pour un open comme celui-là

A suivre!

Mise à jour du 1/11

Partie 2 avec les noirs contre un 2222! Une partie perdue mais très intéressante et passé pas loin du gain. C’est pour ce genre de partie qu’on fait des kilomètres !

Partie 3: victoire en 17 coups avec les blancs sur une trappe tactique où je gagne la dame et un cavalier. C’est pour ce genre de partie qu’on fait des kilomètres 🙂

C’est parfait car je peux prendre du repos pour aborder la journée la plus dure du tournoi demain et qui déterminera les chances de places, de prix etc… J’ai rencontré un joueur d’Annecy, je suis donc moins seul. En tout cas, club sympathique et tournoi bien organisé!

Mise à jour du 2/11

Partie 4: C’est le tournoi des miniatures. Victoire avec les noirs en 14 coups contre un joueur de ma force. A ce moment, je suis 6ème du tournoi

Partie 5: un grand regret et je m’en veux vraiment. Contre un 2070, avec les blancs j’ai mené toute la partie sur une variante que je maitrise avec échange rapide des dames et meilleure finale que j’ai joué des dizaines de fois. Il n’y a qu’un seul coup de roi à éviter dans cette partie pour ne pas perdre, au moins annuler et sans doute gagner.

Eh bien! Je vous le donne dans le mille, j’ai joué ce coup de roi !! Incroyable! J’ai mis mon roi dans un réseau de mat imparable. Ce manque de vigilance m’a mis un coup au moral, petite pause échecs ce soir pour essayer de tenter un truc sur les deux dernières parties demain.

Mise à jour du 3/11:

Partie 6: je joue avec les noirs contre une jeune et prometteuse joueuse chinoise. 3h30 de partie, un pion de plus, une finale sans doute gagnante mais plus de jus. Je prend la nulle.

Partie 7 : avec les blancs contre un 1909. Partie d’attaque petit roque vs grand roque. Intéressante. Mon adversaire et moi-même voyant que la partie allait encore durer, s’accordons sur une nulle. Je finis 12ème avec une perf à 1848.

Bilan: 3 gains, 2 pertes, 2 nulles. Je suis satisfait et je recommande ce tournoi où il règne vraiment une bonne ambiance et une organisation sympa