Tournoi de Gaillard le 13/09/2020 : compte rendu

Tournoi de Gaillard le 13/09/2020 : compte rendu

septembre 14, 2020 1 Par Olivier Lalou

Il faisait beau, il faisait chaud, c’était masqué et hydro-alcoolisé … Pour autant 7 vaillants joueurs du club ont relevé le défi d’aller participer au tournoi de Gaillard ce dimanche. 7 rondes de 15 minutes sans incrément pour enfin…. de vraies rencontres avec de vrais joueurs. L’organisation était sympa malgré quelques soucis d’appariements sans incidence sur la bonne ambiance.

Presque   50 joueurs étaient présents amateurs, éclairés, jeunes, plus anciens, hommes ou femmes…

Louis, Rhéda, Pascal, Bruno, Valentin, notre recrue Mickaël et Olivier étaient de la partie.

Louis réalise un bon 3 points avec une perf de +38 élo. Surtout il a su se maitriser pour continuer jusqu’au bout, pas facile quand on perd les premières parties… Bravo à lui. Valentin fait un bon tournoi (avec une perf à +300 élo !! Félicitations). Pour un retour à la compétition Mickaël a montré qu’il en avait “sous le pied”, une très bonne venue pour le club!

Pour le reste :

Pascal termine 30ème (+40 élo de perf)

Rhéda en 23ème position (+250 de perf ! Bravo!)

Louis et Bruno terminent 37 et 38 ème.

Olivier et Mickaël terminent 16 et 17ème. Olivier est un peu déçu car il a “vendangé” 3 parties en donnant des pièces sèches (dont 2 dames!).

Mais l’essentiel est ailleurs, ce fut une belle journée, de belles parties, de belles rencontres qui nous manquaient en ces temps incertains!

Vivement la suite !

La grille américaine finale se trouve ici : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/52121/52121&Action=Cl